vendredi 17 décembre 2010

We are all dust of distant Stars

+4h ; aquarelle, crayon aquarelle, peinture à paillette, gouache...

Voilà longtemps que je travaillais sur ce projet. Mettre en scène Stardust, je dirais "le personnage phare" d'Alicia avec le mien, Noujam. Je dis phare, car il me semble être celui que j'ai connu en premier. Et dont je connais l'histoire, enfin si je fais un gros effort de mémoire! Hélas, le mot que je retiens de sa description, c'est schizophrène... Je l'avais déjà dessiné vite fait, il a trèès longtemps de ça, à l'époque de la dite description justement !! Le voici ici.
Je me suis vraiment opposée à pas mal de problème, l'air de rien. Mon idée étant au départ, de mettre en parallèle Stard' et Noujam, nos "personnages principaux", du fait de leur ressemblance. Ressemblance qui se trouva être finalement seulement physique et encore... j'entends par là balzanes hautes et crinières claires. Alors que en fait, Stard' est un vrai cheval de Barbie, avec un palomino parfait alors que Nouji tend vers un silver dapple... Donc, je me suis tournée vers une mise en scène drôle entre les deux, du genre les deux étalons qui jouent ensemble... Bref, quelque chose de totalement surfait que je n'ai pas fais ^^. Alors...
J'ai opté pour un plan en mirroir.
Avec chacun dans son élément,
accompagné de ses peurs et ses démons...

Un affrontement silencieux, sourd même, tête basse, non plutôt courbée, en signe d'entêtement ou de résignation ?

Voilà, je pense pouvoir qualifier ce dessin d'oeuvre, (humblement bien sur, j'entends par là, une création accomplie et terminée, dont on a pas forcément honte). Je sais qu'elle n'est cependant pas exempte de défauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y lâche-toi !